Carrières

Nous vous proposons un vaste choix d’opportunités aussi diverses qu’intéressantes pour répondre à vos attentes, à chaque étape de votre carrière. Découvrez les offres d’emploi au sein du Groupe HSBC et près de chez vous.

HSBC en France est l'un des plus grands groupes de services financiers au monde. Que vous soyez un professionnel expérimenté, à la recherche de votre premier emploi ou intéressé par l'un de nos programmes destinés aux étudiants et aux diplômés, nous vous proposons de nombreuses manières de développer vos compétences et de concrétiser vos ambitions professionnelles dans un environnement favorisant la diversité et l'intégration.

Nous proposons des opportunités dans l'ensemble de l'entreprise qui vous permettront de développer une carrière gratifiante et de travailler avec des collaborateurs et des clients à travers le monde.

Nous avons des postes disponibles dans des domaines tels que la banque de particuliers et la banque privée, la gestion du patrimoine, la gestion d'actifs, l'assurance, le service bancaire aux entreprises, les financements commerciaux, la gestion des paiements et de la trésorerie, la banque d'investissement et les marchés des capitaux. De plus, nous offrons des postes dans des fonctions opérationnelles et de support comme la finance, l'audit, la conformité, le droit, les ressources humaines, l'informatique et la communication.

Nous recherchons des personnes ambitieuses qui souhaitent développer leur carrière et contribuer à la croissance durable de HSBC sur le long terme. Nous souhaitons recruter des collaborateurs pouvant nous aider à appliquer notre stratégie, à intégrer des considérations sociales, environnementales et économiques et à gérer les risques en conséquence.

Pour parvenir à nous développer de la meilleure manière qui soit, nous attachons une grande importance à nos valeurs. Partout où nous menons des activités, nous nous engageons à appliquer les normes les plus exigeantes dans l'ensemble de la banque.

La diversité et l'intégration sont au cœur de nos activités. Intégrer HSBC vous offrira l'opportunité de rejoindre un environnement de travail collectif et favorable au sein duquel nous nous efforcerons de vous aider à vous développer et à progresser sur la base de votre mérite. Nous sommes signataires de la Charte de la Diversité en Entreprise.

Nous nous engageons également à promouvoir le développement durable. Nous soutenons de nombreux projets communautaires, particulièrement axés sur l'éducation et l'environnement, et nous encourageons nos collaborateurs à participer à ces activités ou à d'autres activités.

Formation et développement

HSBC s'engage à proposer à tous ses employés des opportunités de développement professionnel et de progression de leur carrière. Nous aidons nos collaborateurs à développer leurs compétences grâce à des programmes d'apprentissage structurés en personne, des formations en ligne et des expériences sur le terrain qui sont conformes à leurs aspirations et objectifs métiers.

Nous apportons à nos collaborateurs le soutien et les informations dont ils ont besoin pour être le plus performant possible, pour prendre des décisions de carrière avisées et pour prendre en main leur propre évolution professionnelle en fonction de leurs centres d'intérêt.

Rémunération et Avantages

HSBC offre un package de rémunération attractif sur tous les marchés sur lesquels nous exerçons une activité. Nous souhaitons que chacun bénéficie d'une rémunération équitable et variable selon la performance. 

HSBC offre un panel d'avantages sociaux complet et compétitif qui permet de répondre aux besoins personnels et professionnels de ses collaborateurs. Des programmes et des projets sont proposés pour aider les collaborateurs à assurer et à protéger leur sécurité financière et pour leur permettre de répondre à leurs besoins quotidiens et à ceux de leurs ayants-droits.

Modalités d'inscription

Recherchez et postulez à des emplois chez HSBC en France.

Nous proposons de nombreuses opportunités pour des profils juniors et expérimentés. Des programmes spécifiques à la France sont proposés aux étudiants et aux jeunes diplômés. Pour en savoir plus:

Nous proposons par ailleurs un certain nombre de programmes au sein du Groupe à destination des étudiants et jeunes diplômés. Découvrez les opportunités disponibles dans le monde. Veuillez noter que le contenu est disponible uniquement en anglais.

En savoir plus sur les carrières au sein de HSBC.

Careers

HSBC in France is part of one of the world’s largest financial services organisations. Whether you are an experienced professional, looking for your first job or are interested in one of our student and graduate programmes, we provide many ways for you to develop your skills and achieve your career ambitions in a diverse and inclusive environment.

We offer opportunities across our organisation to build a fulfilling career and work with colleagues and customers around the world.

We have roles available in areas including retail and private banking, wealth management, asset management, insurance, commercial banking, trade finance, global liquidity and cash management, investment banking and capital markets. In addition we offer roles in operational and support functions such as finance, audit, compliance, legal, human resources, IT and communications.

We look for people who are ambitious and want to develop their career and contribute to HSBC’s long-term, sustainable growth. We want employees who can help us achieve our strategy, balance social, environmental and economic considerations and manage risk accordingly.

To ensure we achieve this growth in the right way, we place great emphasis on our values. We are committed to applying the highest standards throughout the bank, everywhere we do business.

Diversity and inclusion is at the heart of our business. Joining HSBC will give you the opportunity to work in a collegiate and supportive environment in which we seek to develop and promote you based on merit. We are a signatory of the Charte de la Diversité en Entreprise (a charter for diversity in business).

We also have a strong commitment to sustainability. We support a range of community projects, particularly relating to education and the environment, and encourage employees to participate in these and other activities.

Learning and development

HSBC is committed to providing all its employees with professional development and career opportunities. We help our people to develop their skills through structured classroom programmes, online learning and on-the-job experiences that are aligned to their aspirations and business objectives.

We provide employees with the support and information they need to perform at their best, make informed decisions about their career and take charge of their own progression based on their career interests.

Benefits

HSBC offers a total remuneration package which is competitive in relation to comparable organisations in each of the markets in which we operate. We focus on total compensation with variable pay differentiated by performance. 

HSBC also offers a range of comprehensive, market-competitive benefits that help employees manage their professional and personal lives. Programmes and plans are offered to assist employees in building and protecting their financial security and help them and their dependents meet day-to-day needs.

How to apply

Search and apply for jobs at HSBC in France 

We offer a range of programmes for students and graduates in France and around the world. Find out more about the opportunities available . Please note that this content is available in English only.

Read more information about careers at HSBC 

I am passionate about diversity because I want my colleagues to be themselves when they come to work, and I want our millions of customers around the world to see themselves in HSBC

Stuart Gulliver, HSBC Group Chief Executive