Partenariats et Evénements


Prix HSBC pour la Photographie

La photographie fait partie de l’engagement culturel de HSBC France depuis de nombreuses années.

Le Prix HSBC pour la Photographie, créé en avril 1995, entre dans sa 22ème année d’accompagnement de la jeune création photographique et s’engage à soutenir de manière encore plus forte le travail de ses lauréats, avec une 5ème étape dans l’itinérance et une aide à la production d’œuvres présentées lors de cette dernière exposition, insufflant ainsi un nouvel élan aux lauréats.

Un concours annuel est ouvert de septembre à novembre à tout photographe n’ayant jamais édité de monographie, sans critère d’âge ni de nationalité.

Le concours 2018 est ouvert jusqu'au 10 novembre 2017 inclus.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Chaque année, un nouveau conseiller artistique présélectionne une dizaine de candidats. Il présente alors ses choix au Comité Exécutif qui choisit les deux lauréats.

Lauréats 2017

Laura Pannack et Mélanie Wenger ont été élues par le Comité Exécutif du Prix HSBC parmi une sélection de 10 travaux proposés par María García Yelo, conseillère artistique 2017.

Retrouvez le dossier de presse :

Pour en savoir plus, cliquez ici

Lauréats HSBC de l’Académie du Festival d’Aix

Attaché à l’accompagnement des jeunes talents, HSBC s’associe à l’Académie du Festival d’Aix depuis 2006. Chaque année la direction artistique du Festival sélectionne une nouvelle promotion de chanteurs, pianistes, chef de chant et ensemble de musique de chambre.

Au cours des années suivant leur nomination, les Lauréats HSBC de l’Académie se produisent sur différentes scènes européennes (Opéra de Lille, Philharmonie de Paris), dont celles du Festival d’Aix, créant ainsi une relation artistique sur le long terme avec chacun d’eux.

Par ailleurs, depuis 2014, le Festival d’Aix coproduit avec Outhere Music une série de disques mettant en avant une nouvelle génération d’artistes issus de l’Académie.

Pour en savoir plus et connaître les dates des concerts : www.festival-aix.com

PAD Paris

Depuis 2007, HSBC France est partenaire officiel du PAD Paris (Pavillon des Arts et du Design). Ce partenariat offre un accès privilégié et unique à un évènement culturel de premier plan. La grande diversité des œuvres présentées au PAD, du début du 20ème siècle à nos jours, est représentative de l’état d’esprit que partagent l’univers du Design et HSBC : une vocation internationale s’appuyant sur de nombreux experts dotés d’un réel savoir-faire.

Depuis 21 ans, le PAD propose un parcours de la création, conçu autour d’une sélection des meilleurs marchands français et internationaux spécialisés dans le Design Contemporain et les Arts Décoratifs du 20ème siècle. Devenu le rendez-vous incontournable des collectionneurs et amateurs internationaux d’Art et de Design, le PAD est le lieu où des passionnés et des professionnels se rencontrent.

Pour en savoir plus : www.pad-fairs.com

Cité de la Réussite

A travers un partenariat solide de plus de 20 ans avec la Cité de la Réussite, HSBC France affiche sa volonté d’engagement envers les générations futures.

Créée en 1989 à la Sorbonne, la Cité de la Réussite est un carrefour de réflexions et de débats sur les grands thèmes de société. Elle permet à un public de plus en plus nombreux et varié de rencontrer et de dialoguer avec des personnalités françaises et internationales. La Cité de la Réussite est l’occasion pour HSBC d’aller à la rencontre des jeunes et d’être à l’écoute de leurs interrogations.

La prochaine édition de la Cité de la Réussite aura lieu les 18 et 19 novembre 2017 sur le thème de la « transmission ».

Pour en savoir plus : www.citédelareussite.com

HSBC Family Golf Tour

Associer golf et famille sur des parcours d’exception, c’est l’objectif que s’est fixé HSBC France depuis maintenant 10 ans avec le HSBC Family Golf Tour. Avec plus de 7 200 participants autour de 60 étapes depuis sa création en 2008, ce “tour de compétitions” de golf amateur renforce le positionnement de HSBC en tant que banque haut de gamme pour toute la famille.

Le HSBC Family Golf Tour propose une idée originale : jouer en famille sur des parcours d’exception, selon la formule de jeu Chapman stableford. Toutes les étapes sont rythmées par divers concours en lien avec l’univers du golf et une initiation avec un professionnel pour faire découvrir aux invités non-initiés les plaisirs de ce sport.

Fidèle à son engagement vis-à-vis de la jeune génération dans le domaine du golf, HSBC organise pour la première fois cette année une animation en association avec les écoles de Golf autour de trois ateliers : putting, practice et chipping.

En 2017, la 10ème édition du HSBC Family Golf Tour sera ponctuée de 6 étapes en région avec une finale nationale au Golf du RCF de la Boulie le mardi 17 octobre :

  • Toulouse – Golf de Palmola – 22 avril
  • Lille – Golf du Sart – 13 mai
  • Rennes – Golf de Cicé Blossac – 20 mai
  • Annecy – Golf de Giez – 17 juin
  • Sainte-Maxime – Golf de Sainte-Maxime – 24 juin
  • Metz – Golf de la Grange aux Ormes – 16 septembre

L’engagement du Groupe HSBC

Le Groupe HSBC est largement impliqué dans le golf professionnel, amateur et junior. Il organise notamment des tournois professionnels de grande envergure tels que le WGC-HSBC Champions en Chine ou le HSBC Women’s Champions à Singapour et a travaillé à l’élaboration de l’étude « La vision du golf pour 2020 » en juillet 2012.

HSBC entre cette année dans sa deuxième décennie en tant que partenaire officiel du Golf International et est fier d’avoir été impliqué dans 35 tournois à travers le monde. Les activités « Junior », ont aidé des milliers d’enfants dans le monde à s’impliquer dans ce sport. La marque a également offert plus de 1000 jours sur le green pour des golfeurs avisés.

Pour en savoir plus : http://www.hsbcgolf.com

HSBC World Rugby Sevens Series

Depuis 2010, HSBC est le sponsor officiel du HSBC World Rugby Sevens Series qui se compose chaque année de 10 tournois à travers le monde.

Ce sport, variante du rugby à XV, se pratique avec des équipes de 7 joueurs lors de matches plus courts et offrant une expérience unique au public.

En 2016, pour la première fois depuis 1924, le rugby à 7 a fait son grand retour aux Jeux Olympiques permettant à ce sport de rayonner à travers le monde à un niveau jamais atteint.

HSBC a toujours accordé au sport une place de choix dans sa politique de partenariats, s’associant à de grands événements internationaux comme Wimbledon ou le WGC - HSBC Champions. En effet, le sport, et particulièrement le rugby à 7 requièrent des valeurs et des qualités qu’HSBC partage et véhicule quotidiennement auprès de ses clients : le dynamisme, l’ouverture à l’international, l’esprit d’équipe et l’accomplissement de ses ambitions.

La prochaine étape parisienne sera le 13 et 14 mai 2017 au stade Jean Bouin.

Pour en savoir plus : http://www.worldrugby.org/sevens-series


Pour toute demande de partenariat, cliquez ici