Historique de l’entreprise

HSBC est née d’une idée simple : une banque locale au service de besoins internationaux. En mars 1865, HSBC a ouvert ses portes à Hong Kong. Aujourd’hui, nous proposons nos services à environ 38 millions de clients dans 67 pays et territoires.

Notre stratégie

HSBC est un des groupes bancaire et financier les plus importants à l’échelle internationale. Nous avons élaboré une stratégie long terme en ligne avec nos ambitions qui puisse nous permettre de tirer profit de notre réseau international.

Nos valeurs

Chez HSBC, nous mettons particulièrement l’accent sur nos valeurs. Nous souhaitons que nos collaborateurs aient le sentiment qu’ils peuvent faire ce qui est juste et agir avec courage et intégrité. Nous pourrons ainsi répondre aux attentes de la société, des clients, des organismes de réglementation et des investisseurs.

Développement durable

Le développement durable implique de développer nos activités sur le long terme en intégrant des considérations sociales, environnementales et économiques à nos décisions. Cette approche nous permet de favoriser une croissance à la fois durable et commercialement viable.