Notre stratégie

Nous cherchons à être là où la croissance se trouve pour permettre le développement des entreprises, des économies et pour accompagner les initiatives des individus afin qu’ils puissent concrétiser leurs ambitions.

Nous sommes la première banque internationale du monde. Notre réseau représente plus de la moitié des activités et revenus que nous faisons avec les clients du Groupe dans le monde et se situe dans des marchés qui couvrent plus de 90 % du PIB, des flux commerciaux et de capitaux dans le monde.

Depuis 2011, nous menons une stratégie qui repose sur deux piliers : le développement de notre réseau international et l'investissement dans nos activités de banque de particuliers et de gestion de patrimoine là où nous avons une taille critique locale. Cette stratégie nous a permis de capitaliser sur nos avantages concurrentiels.

Notre accès aux marchés émergents à forte croissance en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique latine constitue une plateforme solide pour croître à long terme et permet à nos clients de saisir des opportunités dans le monde entier. La

solidité de notre bilan constitue un socle important nous permettant de maintenir notre politique de distribution des dividendes dans le temps.

Après une période marquée par une transformation importante pour la banque, John Flint, Directeur Général du Groupe HSBC, a présenté en juin 2018 un plan visant à se recentrer sur la croissance. Nous avons pour objectif d'augmenter le nombre de clients, de gagner des parts de marché et d'accroître nos revenus et nos bénéfices. C’est notre engagement. Nous le réaliserons grâce à l’amélioration de notre compétitivité, en investissant notamment dans la technologie.

Vous trouverez plus d’information sur la stratégie HSBC sur notre site Web. Veuillez noter que ces informations sont uniquement disponibles en anglais.

Nous bénéficions d'un positionnement unique pour aider les clients à concrétiser leurs ambitions à travers le monde

John Flint, Directeur Général du Groupe HSBC.