Nos valeurs

Chez HSBC, nous mettons particulièrement l’accent sur nos valeurs. Nous souhaitons que nos collaborateurs aient le sentiment qu’ils peuvent faire ce qui est juste et agir avec courage et intégrité. Nous pourrons ainsi répondre aux attentes de la société, des clients, des organismes de réglementation et des investisseurs.

Nos valeurs décrivent la nature de HSBC et reflètent les meilleurs aspects de notre patrimoine. Elles définissent ce que nous sommes en tant qu’organisation et ce qui nous distingue. En exerçant nos activités conformément à nos valeurs, nous sommes considérés comme :

Fiables

  • De fervents défenseurs des bonnes valeurs, respectueux de nos engagements, solides et dignes de confiance
  • Personnellement investis, prenant des décisions sur la base de notre bon sens en aidant les autres à en faire de même

Ouverts aux idées et cultures différentes

  • Communiquant de manière ouverte, honnête et en toute transparence, sachant accueillir les défis et capables d’apprendre de nos erreurs
  • Capables d’écouter, de traiter nos collaborateurs de manière équitable, d’intégrer les autres quelles que soient leurs opinions et leur histoire, et de valoriser les différences de point de vue

Connectés aux clients, communautés, autorités de réglementation et autres parties

  • Établissant des connexions, conscients des enjeux externes et collaborant au-delà des frontières
  • Soucieux des individus et de leur évolution, respectueux, solidaires et à l'écoute

Pour s’assurer que toutes les personnes travaillant pour HSBC incarnent ces valeurs, ces dernières sont prises en compte dans l’évaluation de tous les collaborateurs.

Vous trouverez plus de renseignements sur les valeurs HSBC  sur notre site web. Veuillez noter que ces informations sont uniquement disponibles en version anglaise.

Je suis déterminé à m'assurer que nous exerçons nos activités de manière responsable, durable et éthique

John Flint, Directeur Général du Groupe HSBC.